maillot 2015 2016 psg

Mais cette somme reste bien inférieure à ce qui est pratiqué en Europe. Celui qui refusera de donner son argent au club sur ce maillot-là fera peut-être à terme davantage de bien au PSG. La vente des maillots a permis au club de compenser le tiers du montant de son transfert, d’après Total Sportek, qui était de « seulement » 75 millions d’euros. Là-aussi le montant est dérisoire comparé ce qui est pratiqué en Europe : 635 millions d’euros en Espagne et 1,2 milliard en Angleterre ! Cette saison, le club a perçu le plus gros montant versé par la Ligue de football professionnel (LFP) au titre des droits TV, soit 58 millions d’euros. Les recettes que peut espérer le PSG avec Neymar, par rapport aux 222 millions d’euros déboursés, risquent d’être quelque peu légères. LIGUE 1 – Un peu plus d’une semaine après la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG a affirmé au journal L’Equipe que les ventes du maillot floqué de l’Argentin avait atteint des sommets.

■ Ventes de maillots : Paris va-t-il entrer dans la cour des grands ? Difficile à dire. Au-delà de la médiatisation des transferts, les trois « Red Devils » évoluent dans le club qui vend le plus de maillots au monde chaque année. Neuvième club de football vendant le plus de maillots dans le monde avec 685.000 répliques en 2016, le Paris-Saint-Germain n’a en revanche plus de joueur dans le Top 10 des ventes depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United, selon le site Total Sportek. La venue du Français Anthony Martial dans le même club en 2015 l’avait placé sur le podium, avant de disparaître du Top 10 l’année suivante. C’est un sponsor maillot entré dans l’histoire du club comme les RTL ou Opel qui fait son apparition en 2006/07 : Fly Emirates. Alors qu’adidas semble sur le point de changer son logo et de retirer le terme « adidas » sur sa gamme performance pour ne laisser apparaitre que les trois bandes, Nike pourrait aussi apporter du sang neuf.

Un Hechter à l’écusson central, au logo nike surélevé et sponsorisé Thomson pour la dernière saison. On voulait surtout leur faire comprendre que le maillot du PSG, maillot de foot psg c’est le maillot Hechter « BBRBB ». Neymar n’a pas encore mis les pieds dans la capitale française, maillot de paris saint germain 2022 que la boutique du PSG commercialise déjà un maillot floqué à son nom. De nombreux supporters avaient demandé au PSG s’ils pouvaient acheter ces tuniques dans les boutiques du club de la capitale afin d’eux aussi montrer leur soutien. Le club de la capitale, dans un communiqué officiel, a expliqué avoir vendu «plus de 10 000 maillots ce jour dans le réseau de boutiques officielles. Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. La ligue française a donc une grande marge de progression et l’arrivée du meilleur joueur du monde, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, devrait relever sa popularité à l’étranger, lui permettant de négocier de meilleurs contrats à l’avenir.

Cette situation s’explique par le montant des droits négocié par la Ligue avec les chaîne de télévision. Concernant les recettes perçues au titre des droits de diffusion à la télévision (ou droits TV), le Paris-Saint-Germain devrait être gagnant dans la durée. L’équipe parisienne étant beaucoup moins populaire à l’international, les ventes de maillots de Neymar devrait logiquement être moins exceptionnelles, à moins que l’aura du Brésilien ne change la donne. Ventes de maillots, billetterie, droits TV et sponsors, La Tribune fait le points sur les potentielles retombées économiques pour le PSG. En vendant un million de maillots, le PSG récupèrerait donc 30 millions d’euros. Nasser Al-Khelaïfi a payé 222 millions d’euros au FC Barcelone pour forcer le transfert du brésilien. Le PSG l’a récupéré l’été dernier contre un chèque de 66,5 millions d’euros. Après trois semaines de suspense, le Paris-Saint-Germain a réalisé l’impensable en convaincant la superstar brésilienne, Neymar Jr, de quitter le FC Barcelone et surtout en déboursant les 222 millions d’euros de sa clause libératoire, sans compter les charges.

Pour plus de détails sur maillot du psg visitez notre page d’accueil.