le maillot du psg 2018

Patch MERCI Ligue des champions PSG OL Maillot porté ... Les compteurs étant remis à zéro, certaines équipes tenteront de confirmer leur bon parcours de la saison dernière (OM, Auxerre, Montpellier) quand d’autres auront à cœur de se redonner du prestige après une ou plusieurs années de galère (Bordeaux, PSG, Saint-Etienne). Maillot domicile bleu avec manches et épaules bordeaux, fine bande rouge. 2015/16 fait un effort pour le maillot domicile avec un résultat ressemblant à un hechter même si la bande rouge centrale est encore bien fine et qu’il y a un deuxième ton de bleu sur les manches et épaules. Il est sûr que ce ne serait pas bon de venir en tribune G avec ce maillot. Il s’agit dans un premier temps de glorifier nos véritables couleurs, maillot paris saint germain de relayer l’histoire de notre club et de notre maillot notamment au travers d’un site Internet. Dans notre groupe, certains membres trouvent la bâche Supras que nous utilisons en déplacement trop petite, trop datée, et un peu démodée. Ancien, nouveau, historique, inédit, original, peu importe. Nous avons tous une façon différente de supporter le Paris Saint-Germain : le Parc compte des ultras, des indépendants, des tribunes VIP ou des supporters qui ne peuvent suivre leur équipe qu’à la télé.

Ice Hockey olympic winter match ball player play sportsman athletes puck hockey ice sport boy man people website web ui character illustration Forts de l’expérience de combats passés, ces figures du mouvement ne menacent même pas, elle rappellent une réalité : les tribunes du Parc peuvent faire ou défaire un président. Les tribunes populaires, il s’en fiche. Nous ne sommes quand même pas les vilains petits canards du Parc ! La virgule Nike est remplacée par le logo de Jordan et le blason du club est adaptée à la couleur de l’ensemble, donc majoritairement noir avec des touches de rouge, et pas bleu, rouge et blanc comme le logo traditionnel. Afin de ne pas couper totalement avec l’ADN du club, Nike a intégré une vraie bande Hechter à l’intérieur du col, associée à l’inscription « Ici c’est Paris », et également dans le dos où une fleur de lys, représentant Saint-Germain-en-Lay et présente sur les armoiries du club, est positionnée. Ce dessin de maillot domicile sera conservé de 2001 à 2005 avec de légers changements comme le col, le retour du liseret blanc à compter de 2002 et la fin du partenariat avec Opel au bénéfice de Thomson jusqu’en 2006. Côté maillots extérieurs la version 2002/03 reprend une version retro des années 80 avec un dessin blanc et bandes rouge et bleue.

Le lancement du quatrième maillot du club pour la saison 2020/21 aurait pu marquer la fin de cette exclusivité mais le PSG et Jordan ont bien évidemment souhaité aller plus loin. Deux mois et demi après le clap de fin de l’édition 2009/2010, le championnat de France va donc reprendre ses droits. En effet, alors que lon pensait que les nouveaux maillots étaient choisit quelques mois avant leurs sorties officielles, nous apprenons aujourdhui que cette décision est prise une saison en avance. L’extérieur est lui blanc avec de fines bandes bleues et rouges ainsi qu’un col bleu. Maillot domicile Bleu avec deux bandes blanches et une bande rouge centrale. Toujours aux couleurs du Paris SG, bleu blanc et rouge, la collaboration s’applique cette fois à agrémenter les manches et le col du maillot avec les symboles représentatifs des collections précédentes. Le PSG célébrant officiellement ses 40 ans à l’été 2010, il présente cette saison-là un maillot rouge rappelant celui porté en 1970/1971. À l’extérieur, Paris joue dans un maillot « Hechter ». Les témoignages des supporters du Paris Saint-Germain s’accordent pour expliquer que les choses vont d’abord se dérouler dans un climat de concertation et de dialogue…

Le maillot est dévoilé en grandes pompes en marge du NBA Paris Game 2020 auquel participait les Charlotte Hornets… En 2004/05 la tenue extérieur est un simple opposé des couleurs du domicile avec un maillot rouge à bande bleue. Après une saison 2007-2008, année du maintien, où les maillots domicile/extérieur étaient clairement au top, le maillot domicile de la saison 2008-2009 est sans doute le plus beau de la période 2006-2011. Simple et conforme au « modèle Hechter » d’origine, et ce bien que la bande soit coupée devant et derrière, il incarne esthétiquement peut-être le maillot idéal du PSG et le préféré des supporters. Le 4ème maillot, sorti en cours de saison est un Jordan noir avec 3 bandes centrales bleu-blanc-rouge pour le drapeau français. D’autant plus que le drapeau français n’a pas toujours été tel que nous le connaissons… Baptisé Dark Light, il est tout noir (avec un flocage rose fluo dans le dos) et semble s’adresser au Parisien branché plus qu’au supporter de base (140 euros pour l’authentique, 85 pour le réplica). Le maillot match est conçu dans un tissu plus léger pour favoriser l’évacuation de la transpiration et la respirabilité.